Ford Bronco Sport 2022

Ford Bronco Sport 2022

Le Ford Bronco Sport a du style, d'impressionnantes capacités et une allure d'aventurier indéniable. Ne vous laissez pas intimider par le fait qu'il partage sa plateforme avec celle du Ford Escape. Il est bel et bien le petit frère du grand Bronco, et comme lui, capable de braver des circonstances et des randonnées exceptionnelles.

Le Ford Bronco Sport est un véhicule utilitaire sport dont la véritable mission est plus large. S'il est le parfait compagnon de vos promenades aventurières en plein bois, il sera aussi le véhicule idéal pour mener la famille au restaurant, ou conduire le plus jeune à sa partie de soccer.

Confortable, maniable et moins extrême que le grand Bronco, il est le parfait compromis, mariant capacités et polyvalence avec une grande aisance. Adapté à la vie de plein air comme à la vie plus urbaine, le Bronco Sport est sans conteste un VUS à considérer.

Une motorisation efficace

Quatre versions sont offertes, se divisant en deux groupes motopropulseurs aux qualités différentes. Les versions de base, Big Bend et Outer Banks utilisent toutes trois le moteur 3 cylindres 1,5 litre turbo bien équilibré de Ford.

Il développe quelque 181 chevaux, 190 livres-pied de couple et, jumelé à une boite automatique 8 rapports, il affiche une économie de 8,9 litres aux 100 kilomètres en mode combiné. Sa capacité de remorquage est rehaussée à 2 000 livres avec l'ensemble approprié.

Prévu pour un hors route et des performances plus dynamiques, la version Badlands mise sur un moteur 4 cylindres 2,0 litres turbo plus puissant. Au total, il présente une cavalerie de 250 chevaux et de 277 livres-pied de couple, pour un 0-100 kilomètres à l'heure en moins de 7 secondes. Il peut aussi remorquer jusqu'à 2 200 livres, une fois bien équipé.

Comme il se doit, tous les Bronco Sport sont dotés du rouage 4 x 4 de série. Le système G.O.A.T. (pour Go Over Any Terrain) permet de sélectionner le mode de conduite qui convient aux conditions. Le Badlands, davantage tourné vers l'aventure extrême, reçoit même des modes supplémentaires, Boue et Ornières, en plus de disposer de pneus plus adaptés aux conditions difficiles et de suspensions surélevées. Il ajoute aussi le Trail Control, un genre de régulateur de vitesse adaptatif conçu pour les randonnées hors route.

Confort et espace

Les occupants du Ford Bronco Sport ne sont pas en reste en matière d'espace et de confort. Le design unique de l'habitacle du Bronco Sport est définitivement utilitaire. La vision vers l'avant est facile et domine aisément un capot carré qui ne pose aucun souci de visibilité. Même son de cloche pour la visibilité arrière. Même les plus petits accessoires placés dans l'habitacle ont été pensés pour confirmer la personnalité VUS du véhicule : bouches d'aération placées en hauteur, à cheval sur l'écran tactile commun de 8 pouces, pinces de réglage caoutchoutées, facilement saisissables de ces bouches d'aération, tableau de bord souple et doux au toucher, et des espaces de rangement abondants rendent l'habitacle accueillant et confortable.

Technologies au menu

Au-delà de l'espace et du confort, le Ford Bronco Sport se distingue par son abondance de technologies embarquées. Il est, comme tous les VUS Ford, équipé de l'ensemble de sécurité Co- Pilot360, qui réunit les principales qualités des aides à la conduite électroniques. D'autres technologies optionnelles viennent compléter l'offre de sécurité du Ford Bronco Sport.

En matière d'infodivertissement, le Bronco Sport maximise l'usage du système SYNC3 affiché dans un écran central de grandes dimensions. Il est entièrement compatible avec les systèmes Android Auto et Apple CarPlay, et offre la connectivité FordPass.

Ceux qui misent davantage sur l'usage hors route de leur Bronco Sport verront d'un bon œil la disponibilité de la navigation par piste, et la présence optionnelle d'une caméra 180 degrés avec jet autonettoyant à l'avant.

Charmant et résistant, le Ford Bronco Sport est le parfait mariage du véhicule de ville qui pourra vous mener loin à l'aventure.

Ford Bronco Sport 2022

En résumé

  • Moteur 3 cylindres 1,5 L
  • Moteur 4 cylindres 2,0 L
  • Puissance maximale de 250 chevaux
  • Boite automatique 8 vitesses
  • Rouage intégral de série
  • Sélecteur de modes de conduite GOAT de série
  • Suspensions surélevées (Badlands)
  • Capacité maximale de remorquage de 2 200 livres
  • SYNC3
  • Système audio Bang & Olufsen offert
  • Plancher arrière caoutchouté lavable
Bronco

À découvrir aussi

Choisissez votre Bronco Sport

2021 Bronco Sport Base

Base

Le modèle Base pour une expérience sportive authentiquement Bronco

2021 Bronco Sport Big Bend

Big Bend

Le modèle utilitaire avec des technologies de pointe et des caractéristiques pratiques

2021 Bronco Sport Outer Banks

Outer Banks

Le modèle confortable avec un style raffiné et de la capacité

2021 Bronco Sport Badlands

Badlands

Le modèle axé sur les capacités pour les aventures hors route

Passez à l'action

1

Trouvez votre modèle

Parcourir notre inventaire
2

Essayez ce véhicule

Planifier un essai routier
3

Financez votre véhicule avec nous

Obtenir votre financement

Des questions? Contactez-nous













ajax loader2